Résultat Journée 6 et 7 championnat Interclubs d'été Avermes 2024

Interclubs d’été 2024 – Phases finales

Championnats, Interclubs d’été, édition 2024

On aurait aimé voir davantage de nos équipes participer à ces phases finales et certaines n’en étaient pas très loin. Quoi qu’il en soit, seules nos équipes féminines sont parvenues à les atteindre. Elles seront donc à l’honneur sur ces résumés. L’équipe 2 est d’office qualifiée en pré-régional, quant à l’équipe 1, une victoire en barrage est non négociable pour tenter de remonter en DQDN3 ! Retour sur ces deux derniers weekends de compétitions.


Résumé de l’équipe 2 féminine

Rendez-vous dimanche 9 juin au TC Bellerive pour les filles de l’équipe 2 féminine, pour y affronter l’entente entre Vichy et Bellerive. La montée est déjà acquise, mais avoir le titre peut être l’accomplissement d’une très bonne campagne d’interclubs pour nos joueuses. La rencontre ne démarre cependant pas très bien : à 30/2 ancienne 30/1, Jeanne (30/2) accroche le début de match sans parvenir à prendre l’avantage. Son adversaire garde ensuite la maîtrise de ce match, Jeanne concède la victoire sur le score de 7/6(4) 6/3. La marche allait être malheureusement trop haute pour Manon (30/1). Contre une 30 ancienne 15/4, Manon doit s’incliner 6/3 6/1. Menées 2/0, les filles ne se laissent pas abattre ! Pauline (30/1) sort un très bon match et malgré la perte du premier set, va tout de même l’emporter 3/6 6/0 6/4, à classement égal, ancienne 15/4 elle aussi. La perf du jour nous vient de Maya (30), qui confirme sa très bonne forme du moment, elle qui vient d’accéder pour la première fois à la troisième série. Après avoir, au même titre que Pauline, perdue la première manche, elle prend par la suite le dessus pour s’imposer 4/6 6/0 6/2 à 15/4. En plus d’une superbe perf, elle permet à son équipe d’y croire encore en recollant à 2/2 après les simples.
L’espoir subsiste et les doubles seront importants. Dans le double n°2, Vanessa (30/2) et Lorène (30/4) ne parviendront pas à faire la différence, défaite plutôt sèche 6/3 6/1. Seul un match nul avec est encore possible. Manon et Pauline démarrent bien, 6/2, avant d’être de plus en plus accroché jusqu’à être emmenée dans un super tie-break, 5/7. Ce dernier sera serré jusqu’au bout, mais ne tournera pas en la faveur des avermoises. Défaite finale 2/6 7/5 11/9, synonyme de défaite 4/2. Encore un titre qui s’échappe, bravo tout de même aux filles pour cet excellent parcours, il faudra tout donner l’année prochaine en pré-régional, mais on sait que vous en êtes capable, félicitations à vous toutes !!

Résumé de l’équipe 1 féminine

Les filles de l’équipe 1 reviennent de Billom avec une très belle victoire et de très beaux matchs. En numéro 4, Vanessa (30/2) sort un très bon match et se bat extrêmement bien contre une bonne 15/4. Elle parvient à l’accrocher 7/5 dans le premier set, avant de fatiguer et de lui laisser prendre le large, défaite 7/5 6/2. De l’autre côté, en numéro 2, Claire (5/6) n’a pas besoin de forcer le talent et dispose facilement d’une 15/1 sur le score de 6/2 6/0, en remettant tout simplement la balle dans le terrain. Une rencontre quelque peu en dents de scie pour Daphné (4/6). À classement égal, mais ancienne 2/6, elle ne peut rien faire dans le premier set 2/6. Elle parvient à profiter d’une baisse de régime de son adversaire pour empocher la deuxième manche 6/1. Malheureusement, cette dernière remet un coup d’accélérateur, qu’elle maintiendra tout le long du dernier acte. Daphné aura bout tout faire, elle s’incline 6/2 1/6 6/2. Match haletant et non moins important pour Delphine (15/2) en numéro 3. La victoire est importante pour ne pas se retrouver au pied du mur à l’issue des simples. Menée 5/0, elle nous fait une remontada et parvient à empocher la première manche 7/6(5). Elle ne parvient pas à enfoncer le clou et perd le second set 7/6(4). Après un mauvais démarrage lors du troisième set, 0/3, elle fera jeu égal sans prendre le dessus. Défaite finale 6/7(5) 7/6(4) 6/3.
Situation délicate pour les filles, menées 3/1 après les simples. Logiquement, elles choisissent d’aligner deux paires équilibrées pour espérer l’emporter dans les deux doubles. Du côté des adversaires, les paires faites ont été surprenantes avec là aussi, deux paires équilibrées. Situation qui finalement va plus que bien à nos avermoises, qui en profitent pour remporter les deux doubles et recoller à 3/3 !!! Claire et Delphine l’emportent à 4/6-15/4 à l’issue d’un très bon match, 6/4 6/2. Vanessa et Daphné prennent, elles aussi, le dessus, malgré avoir dû sauver quelques balles de sets. Victoire tout de même 6/3 7/6(6).
Gros soulagement d’être remontée à 3/3, il faut maintenant confirmer tout cela à l’issue d’un super super tie-break palpitant. Notre paire ultime Daphné / Claire prennent leurs responsabilités et, contre leurs adversaires de simples, gagnent 10/5 !!!! Félicitations aux filles pour ce beau parcours, et surtout pour cette remontée en DQDN3 pour la saison prochaine !!

À PROPOS

Logo du SC Avermes Tennis

Situé dans l’agglomération de Moulins (03), le Sporting Club Avermes Tennis est avant tout un club convivial et de compétiteurs. Basé au Stade des Isles, le club de tennis d’Avermes dispose désormais de deux terrains en terres battues artificielles et de deux quicks.
Par ailleurs, au SC Avermes Tennis, les inscriptions sont ouvertes toute l’année ! Plus d’infos !

AGENDA

25 JUN.

D’MOISELLES DE BOURBON



27 AVR.

DÉBUT DES INTERCLUBS D’ÉTÉS



10 AVR.

DÉBUT DU SCAT-MAN ET SCAT-WOMAN 2024

CONTACTEZ-NOUS

Sporting Club Avermes Tennis
Stades des Isles, 03000 Avermes – FRANCE
06.77.57.23.58
flow.huguet@gmail.com

Inscriptions & Tarifs

Le club

Enseignements

Championnats

Retour en haut