Résultat phases finales championnat Interclubs d'été Avermes 2023

Interclubs d’été 2023 – Phases finales

Championnats, Interclubs d’été, édition 2023

Seul équipe d’Avermes en phases finales des Interclubs d’été 2023, l’équipe 3 masculine d’Avermes avait rendez-vous le 11 juin de bon matin dans l’espoir d’aller chercher une finale contre Creuzier. Un grand nombre d’avermois (pour ne pas dire une armada) était convoqué : Aimé, Paul-Louis, Alexis, Damien sont alignés en simple, Bruno, Julien et Raphaël allaient ensuite servir de joker pour jouer les doubles. Suivez cette rencontre avec le résumé ci-après, comme si vous y étiez !


Des roues de vélo et des destins divers

Les hostilités ont démarré à 09h30, Paul-Louis (15/4) et Damien (15/4) rentrent sur les courts avec, comme adversaire, un 30 et un 15/3 :
Paulo fait un parfait début de match. Agressif quand il le faut, que ce soit dans le jeu ou en retour, il ne laisse pas respirer son adversaire. Se basant sur le rythme que ce dernier lui donne, c’est bel et bien Paulo qui obtient à chaque fois le dernier mot. Même si quelques fautes viennent, par moment, gâcher un peu la fête, Paulo reste solide et empoche le premier set 6/0.
On aurait pu s’attendre à un petit sursaut d’orgueil de l’adversaire, ou d’un léger relâchement de Paulo dans le début de second set, permettant de le rendre un peu plus serré. Même pas. Et de la même manière que le premier set, en étant toujours aussi agressif, Paulo inflige la même correction dans le second set. Victoire 6/0 6/0 et premier point avermois !

On aurait aimé le même scénario pour Damien (15/4), qui lui affrontait un solide 15/3 ayant déjà été 15/2 par le passé. Bon match de Damien, qui a tout essayé pour faire déjouer son adversaire, mais rien y fait. Rapidement mené 3/0, il remporte ses jeux de services sans prendre le dessus sur ceux de son adversaire. Des services bien slicés qui rendait l’affaire difficile à Damien. Il s’incline 6/2.
Avec toute la bonne volonté du monde, il n’arrive pas à inverser la tendance et va s’incliner dans le second set sans marquer le moindre jeu.

Nos jeunes en perf

1/1 après les simples, Alexis (15/3) et Aimé (15/4) commencent leurs matchs. Ils sont respectivement opposés à des joueurs classés 15/1 et 15/3 :
Alexis (15/3) ne commence son match de la meilleure des manières. Contre son 15/1, il tente d’imposer son rythme. Mais contre ce métronome qui remet chacune de ses balles, il enchaîne logiquement les fautes, il s’incline 6/0. Le second set est d’autant plus mal commencé, ou il sera mené 2/0 40/15 sur le service de son adversaire. En suivant les conseils avisés de Daphné (co-capitaine du jour), il modifie petit à petit son plan de jeu et reprend le dessus et s’offre même l’opportunité de mener 5/2. Occasion qu’il ne va pas réussir à saisir avant de perdre 6/4. Un second set davantage serré voire un troisième set aurait été mérité, dommage..

En face d’Aimé (15/4), un 15/3 de longue date, plein d’expérience, capable de faire dégoupiller bon nombre de jeunes. Vite pris de court, il perd 4/1 mais parvient à remonter. Il va malheureusement s’incliner dans la première manche 7/5. Mais sans laisser indemne son adversaire qui commence à montrer des signes de fatigue. À la fin de ce premier set, capitaine Florent remobilise au maximum notre jeune joueur afin de tout donner dans les sets suivants. Un match n’est jamais terminé, et Aimé l’a prouvé une fois de plus. Deux petits jeux seront perdus en cours de route. Mais il marquera tout de même les deux sets restants, et avec la manière. Aimé s’impose 5/7 6/2 6/0 permettant encore à notre équipe de croire en une potentielle victoire.

Deux doubles pour se laisser espérer

Avec des joueurs venus pour l’occasion et frais comme des gardons, un point pouvait suffire pour ne serait-ce qu’accrocher un super tie-break décisif.
Les paires Raphaël (15/5) / Julien (15/5) et Bruno (15/4) / Damien (15/4) sont alignées, face à des paires adverses respectivement 15/1-15/5 et 15/3-15/3 :
Il n’est jamais bien facile de se mettre dans son match, encore plus quand on doit faire qu’un double. C’était pourtant la mission de Raphaël et Julien, qui vont malheureusement tomber sur un os. Le 15/1 a été solide en fond de court, et son partenaire suffisamment puissant pour déranger nos deux joueurs. Malgré quelques fulgurances à la volée des avermois, c’est une sèche défaite 6/3 6/1

Quant à notre seconde paire, il n’en aura pas fallu de beaucoup dans le premier set pour que la physionomie du match change totalement. Avec un adversaire fatigué de son simple et un second pas encore rentré dans son double, Bruno et Damien font jeu égal jusqu’à mener 5/3. Ils vont malheureusement commencer à faire trop de fautes et à être moins précis dans les lobs, ce qui a permis à leurs adversaires de plus facilement finir les points avec des smashs. 7/6(3) contre. Loin d’être habile au filet, les adversaires enfoncent le clou. Tandis que côté avermois, l’inconstance aura fait défaut, défaite 6/2 dans le second set.

Défaite finale 4/2, notre dream team aura tout tenter mais ne sera tout de même pas passer loin. Félicitations à tous les joueurs ayant œuvré dans cette montée et ayant joués les rencontres : Raphaël, Julien, Bruno, Damien, Paul-Louis, Aimé, Alexis et Thierry (qui a jouer un double) !

À PROPOS

Logo du SC Avermes Tennis

Situé dans l’agglomération de Moulins (03), le Sporting Club Avermes Tennis est avant tout un club convivial et de compétiteurs. Basé au Stade des Isles, le club de tennis d’Avermes dispose désormais de deux terrains en terres battues artificielles et de deux quicks.
Par ailleurs, au SC Avermes Tennis, les inscriptions sont ouvertes toute l’année ! Plus d’infos !

AGENDA

25 JUN.

D’MOISELLES DE BOURBON



27 AVR.

DÉBUT DES INTERCLUBS D’ÉTÉS



10 AVR.

DÉBUT DU SCAT-MAN ET SCAT-WOMAN 2024

CONTACTEZ-NOUS

Sporting Club Avermes Tennis
Stades des Isles, 03000 Avermes – FRANCE
06.77.57.23.58
flow.huguet@gmail.com

Inscriptions & Tarifs

Le club

Enseignements

Championnats

Retour en haut