
Coupe des Vendanges 2026 – 2ème journée
Championnats, Coupe des Vendanges, édition 2026
La deuxième journée de Vendanges 2026 reste positive avec un chouette bilan de la part de nos équipes !
Seconde victoire de rang pour l’équipe 1 féminine, qui l’emporte 3/1 contre Domérat. Maya (15/2) commence bien les hostilités avec une victoire à 15/4 6/4 6/1. En n°2, Dominique (15/4) rencontre beaucoup plus de difficulté que sa coéquipière : après la perte du premier set, Dominique parvient à trouver les ressources nécessaires et s’empare finalement de la victoire 3/6 6/4 6/4. L’espoir reste entier du côté des visiteuses lorsque Jeanne (30) se fait surprendre à 30/2. La perte du premier set au tie-break aura fait trop de mal à Jeanne qui s’incline 7/6(12) 6/1.
Heureusement, le double permet aux filles de s’emparer de la victoire. Contre une paire 15/4-15/5, Maya et Marion (15/3) l’emportent sereinement 6/1 6/2. Réception désormais de Commentry pour le troisième weekend de Vendanges.
Malgré une belle bataille, il est compliqué pour l’équipe 2 féminine de rivaliser. Tout démarrait plutôt bien après la très jolie perf’ de Pauline (30) à 15/5, qui profite du jeu à risque de son adversaire prendre le dessus. Elle l’emporte en trois sets 6/2 2/6 6/1 ! À 15/5 ancienne 15/3, Anne-Claire (30/2), malgré une bonne bataille, ne peut rien faire de plus que rendre les armes et s’incline 6/3 6/1. Même punition pour Lysiane (30/3) qui ne va malheureusement marquer aucun jeu à 30 ancienne 15/4.
Côté double, Montluçon sera trop forte pour nos joueuses qui ne pourront accrocher le point du match nul. Pauline et sa partenaire Vanesa (30/3) s’inclinent 6/3 6/1. Place désormais au déplacement à Néris-les-Bains pour leur prochaine rencontre !
L’équipe 1 masculine enchaîne un deuxième succès consécutifs après leur victoire 4/0 contre leurs homologues de Commentry. Opposé à un 15/5 dans le simple n°3, Charly (15/2) l’emporte sereinement 6/0 6/1. En n°2, Nathan (15/1) l’imite et prend lui aussi le meilleur d’un 15/5 sur le score de 6/1 6/0. Maël (15), en n°1, allait avoir fort à faire pour venir à bout d’un 15/1 ancien 5/6. À l’issue d’un premier set compliqué de son adversaire, ce dernier se rebiffe jusqu’à mené 4/1 dans le deuxième acte. Maël finit par réagir et l’emporte finalement 6/0 7/5, permettant aux siens d’assurer le troisième point, mais surtout la victoire.
En double, Maël et Charly, contre leurs adversaires respectifs, terminent le travail et gagnent 6/3 6/2 à l’issue d’un match sérieux ! Prochaine rencontre au club, avec la réception des Ilets Sports Montluçon !
Deuxième succès également pour l’équipe 2 masculine qui revient de Neuilly-le-Réal avec une victoire sur la plus petite des marges. Mal embarqué dans sa partie, Florent (15/3) se fait très vite prendre de cours, 6/0, avant de reprendre du poil de la bête ! Il mène 5/1 dans le deuxième set mais ne parviendra pas à enfoncer le clou et s’incline 6/0 7/5. Dans le même temps, Frédéric (15/4) ne fait pas dans la dentelle et dispose rapidement d’un 30 sans lui laisser le moindre jeu. En n°3, Pierre (15/5) trouve les moyens de s’en sortir, lui aussi contre un adversaire classé 30. Victoire 6/4 7/5 qui permet à l’équipe de mener 2/1 à l’issue des simples.
Place au duo Fred / Flo en double, qui l’emportent 6/2 6/3 à contre une paire 15/1-30/3. Réception ce weekend de Domérat, qui réalise eux aussi un sans-faute dans ces championnats !
L’équipe 3 masculine s’incline lourdement contre nos voisins moulinois. En n°2, Maxime (30/1) avait la place pour espérer quelque chose à 15/4, même si le score laisse prétendre tout le contraire. Des erreurs dans les moments importants l’empêcheront de prendre le large et s’incline 6/3 6/1. Dans le simple 1, Vivien (15/3) rentre bien dans son match mais aura manqué de jus en fin de match. À 15/3, il rend les armes en trois sets 3/6 6/1 6/4. Pour son premier match sous les couleurs avermoises, Sylvain (30/3) n’a pas eu le match le plus abordable pour reprendre la compétition. Contre un 15/5, il perd vite le premier set avant de se reprendre. Ce ne sera malheureusement pas suffisant, il perd 6/1 6/4.
En double, Kenzo (30) et Dominique (30/3) ne parviendront pas à sauver l’honneur et s’inclineront 6/1 6/3 contre une paire 15/3-15/4. L’équipe va désormais recevoir Marcillat pour leur prochaine rencontre !
